SAULDRE EN CULTURE

Livia Dalbouse
Céramiste | Intérieur Neuilly 2024

Livia Dalbouse

Livia Dalbouse, installée depuis peu dans sa maison-atelier toute rose au lieu-dit des Sigurets, a fait de la céramique son métier depuis 2 ans. Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Céramiste

Atelier-exposition ouvert sur rendez-vous

42 chemin de Mouillères, les Sigurets
18250 Neuilly-en-Sancerre

livia.dalbouse@gmail.com
(+33) 6 23 45 11 69

Livia Dalbouse, céramiste

Zoé Drault

Je fabrique des sacs, ceintures, portes-monnaie, étuis en tout genre, en cuir bovin, ovin ou caprin exclusivement à tannage végétal. J’utilise également (plus occasionnellement) des tissus chinés par mes soins.

Ophélia Derely

Désir que chacune chacun laisse entrer la céramique dans son intérieur.

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.

Jean Jaquinot

Vaisselle de pièces uniques art décoratif, tournée, émaillée, cuite au bois.

L’atelier du Grand Jardin

Je travaille particulièrement la gravure sur linoléum. Ce support a la particularité d’être tendre et résistant à la fois. Pratique, simple et naturel le linoléum me permet de l’inciser avec souplesse et précision.