SAULDRE EN CULTURE

La Motte maroquinerie
Maroquinière

La Motte
maroquinerie artisanale

Zoé Drault

Je fabrique des sacs, ceintures, portes-monnaie, étuis en tout genre, en cuir bovin, ovin ou caprin exclusivement à tannage végétal. J’utilise également (plus occasionnellement) des tissus chinés par mes soins. Je m’applique à fabriquer des objets solides qui se pareront d’une belle patine avec le temps. Des objets que leurs futurs propriétaires auront plaisir à utiliser, à entretenir et à faire durer. Vous pouvez trouver mes créations sur plusieurs marchés locaux d’artisanat d’art (écrivez-moi pour en être informé) et à La Boutique, 8 rue Saint-Jean à Sancerre. La fabrication sur commande est possible et je peux évidemment réparer ou restaurer vos objets en cuir.  

Maroquinière

Atelier ouvert uniquement sur rendez-vous

3 chemin du Méridien, lieu-dit La Motte  — 18250 Humbligny

zoe.drault@hotmail.fr
(+33) 7 62 69 73 54

Zoé Drault, maroquinière

Ophélia Derely

Désir que chacune chacun laisse entrer la céramique dans son intérieur.

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Livia Dalbouse

Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.

Jean Jaquinot

Vaisselle de pièces uniques art décoratif, tournée, émaillée, cuite au bois.

L’atelier du Grand Jardin

Je travaille particulièrement la gravure sur linoléum. Ce support a la particularité d’être tendre et résistant à la fois. Pratique, simple et naturel le linoléum me permet de l’inciser avec souplesse et précision.