SAULDRE EN CULTURE

Caroline Rosse
Intérieur Neuilly 2024 | Photographe | Plasticienne

Caroline Rosse

Artiste vagabonde, au fil des saisons, j’arpente les territoires d’ici et d’ailleurs. De l’immensité au spécimen, je photographie les paysages et collecte les détails du foisonnement. Autour de l’Herbier et des cycles vie/mort/vie, je pratique l’observation et la transformation des formes. Avec la photographie, le dessin, l’empreinte, je cherche à révéler les beautés mystérieuses du vivant. J’alterne des productions en solitaire (Sortie d’Errance à l’abbaye de Noirlac) à des actions d’éducation artistique et culturelle avec les publics (Tréac, Cléa, Été culturel…). Je suis complice de projets collectifs, expériences sensibles en itinérance, voyages initiatiques (Marcher… depuis la nuit des temps, La Caravane des éléphants au Laos).

Plasticienne

Photographe

Atelier ouvert sur rendez-vous

Ancienne école
167 route d’Henrichemont  – 18250 Neuilly-en-Sancerre

caroline.rosse@orange.fr
(+33) 6 03 46 88 47

© Caroline Rosse

Caroline Rosse

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Livia Dalbouse

Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.

Jean Jaquinot

Vaisselle de pièces uniques art décoratif, tournée, émaillée, cuite au bois.

L’atelier du Grand Jardin

Je travaille particulièrement la gravure sur linoléum. Ce support a la particularité d’être tendre et résistant à la fois. Pratique, simple et naturel le linoléum me permet de l’inciser avec souplesse et précision.

Hélène Foucher

Dedans ou dehors.
Composer avec l’argile.
Estampée, tournée.
Achetée, ramassée, récoltée.
Crue, cuite, ou archi-cuite…