SAULDRE EN CULTURE

Isabelle Martin
Graphiste | Photographe

Isabelle Martin

Convaincue depuis toujours de l’importance et de la force de l’image pour véhiculer un message, une idée, une émotion…
je n’ai cessé d’en explorer les différentes approches.
Après une formation de graphiste et de photographe j’ai entamé une carrière de directeur artistique dans l’édition.
Ces années m’ont permis de vivre ma passion de l’esthétique, de la typographie et d’acquérir de solides connaissances techniques d’impression.
Freelance à Neuvy-Deux-Clochers depuis plusieurs années, la photo et sa capacité à susciter interrogation, sensation et émotion m’est progressivement devenue indispensable.
Une nouvelle respiration, manière de vivre et de penser, de regarder. Reportage, photo de paysage, de décoration… et mon amour de la photo est venu tout naturellement compléter et enrichir mes compétences de graphiste.

 

Photographie – Graphisme

Isabelle Martin, photographie-graphisme

Ophélia Derely

Désir que chacune chacun laisse entrer la céramique dans son intérieur.

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Livia Dalbouse

Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.

Jean Jaquinot

Vaisselle de pièces uniques art décoratif, tournée, émaillée, cuite au bois.

L’atelier du Grand Jardin

Je travaille particulièrement la gravure sur linoléum. Ce support a la particularité d’être tendre et résistant à la fois. Pratique, simple et naturel le linoléum me permet de l’inciser avec souplesse et précision.