SAULDRE EN CULTURE

L’atelier du Grand Jardin
Graveuse | Intérieur Neuilly 2024 | Plasticienne

L’atelier du Grand Jardin

Arlette Vaistij

Je travaille particulièrement la gravure sur linoléum. Ce support a la particularité d’être tendre et résistant à la fois. Pratique, simple et naturel le linoléum me permet de l’inciser avec souplesse et précision.
Incarnées principalement par la force des contrastes du Noir et du Blanc mes linogravures nous transportent principalement sur les chemins de Mère nature en m’inspirant des éléments de la nature végétale et organique et des symboles de la culture Andine qui me relient à mon bagage d’origine.
Je crée des images issues d’un univers fantastique, en rendant spécialement hommage au féminin. Quelles soient rêveuses, méditatives, fortes ou endormies, ces femmes sont là, dans leurs paysages personnels, quoiqu’il arrive, telles des sentinelles, pour veiller aux sources de l’âme féminine.

Je participe aussi à des projets collectifs en actions culturelles éducatives et artistiques avec différents publics (Écoles, Francas, Été culturel, bibliothèques…) et depuis 14 ans j’anime un atelier thérapeutique de linogravure au Centre Médico Psychologique de Sancerre (Centre Hospitalier de jour George Sand).
Actuellement présidente de l’association « Les Ateliers Vivaces » à Neuilly en Sancerre.

 

Graveuse – Plasticienne

Visite d’atelier sur rendez-vous :

320 route de la Chapellote — 18250 Neuilly-en-Sancerre

Contact :
(+33) 6 38 11 86 01

Arlette Vaistij
Arlette Vaistij, Atelier du Grand Jardin

Pink Berry Art

Je suis photographe équin, canin et autres animaux de compagnie. J’immortalise vos boules de poils, de plumes, d’écailles, des plus petits eux plus grands. J’aime aussi participer à la réalisation de vos projets.

La Motte maroquinerie

Je fabrique des sacs, ceintures, portes-monnaie, étuis en tout genre, en cuir bovin, ovin ou caprin exclusivement à tannage végétal. J’utilise également (plus occasionnellement) des tissus chinés par mes soins.

Ophélia Derely

Désir que chacune chacun laisse entrer la céramique dans son intérieur.

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Livia Dalbouse

Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.