SAULDRE EN CULTURE

Taina Tervonen
Écrivaine

Taina Tervonen

À l’Est est une résidence d’auteur•ices à Henrichemont, consacrée aux écritures du réel dans toutes ses formes: livres, films, séries, podcast ou bandes dessinées. Nous proposons aux auteur•ices des séjours courts de 1 à 3 semaines. Nous accueillons également, avec le soutien de Ciclic, des auteur•ices pour des résidences plus longues de deux mois.
À l’Est joue aussi le rôle de médiateur culturel. Nous organisons des rencontres et des événements autour des livres et de l’écriture sur le territoire des Terres du Haut-Berry.

 

Écrivaine

Présidente de la résidence d’auteur À l’Est (Henrichemont)

À l’Est

22 place Henri IV – 18250 Henrichemont

a.lest.residence@gmail.com
(+33) 6 77 77 56 75

Suivez notre page Facebook et Instagram pour être tenu au courant des activités organisées dans la résidence, ouvertes au public.

Pink Berry Art

Je suis photographe équin, canin et autres animaux de compagnie. J’immortalise vos boules de poils, de plumes, d’écailles, des plus petits eux plus grands. J’aime aussi participer à la réalisation de vos projets.

La Motte maroquinerie

Je fabrique des sacs, ceintures, portes-monnaie, étuis en tout genre, en cuir bovin, ovin ou caprin exclusivement à tannage végétal. J’utilise également (plus occasionnellement) des tissus chinés par mes soins.

Ophélia Derely

Désir que chacune chacun laisse entrer la céramique dans son intérieur.

Anne Reverdy

Anne est potière rurale, elle exerce son métier dans un accord total avec sa vie au quotidien. Pourtant ce n’est pas parce qu’elle jardine, héberge ânes et chevaux qu’elle dessine des légumes ou des animaux de la ferme.

Livia Dalbouse

Se dédiant presque exclusivement au tournage, ses pièces sont tournées puis déformées pour faire apparaître le triangle dans le cercle avant de les cuire au four à bois ou électrique.

Christine Limosino-Favretto

Tournage, grès, modelage… Plus de liberté. Des tâches, des déformations, puis des déchirements, des coups, des égratinures. Mouvement, vitesse…

Josiane Chevalier

Je modèle l’argile dans le respect de sa grande plasticité, sa facilité à se rassembler ou à s’affiner, sa capacité à se « tenir » dès que son taux d’humidité le permet.… Sa fragilité et sa permanence.

Olivier Le Clerc

Olivier Le Clerc promène sans complexe son statut de forgeron diplômé de l’Ecole nationale des Beaux-arts de Paris. Installé dans le Cher, il réalise du mobilier manufacturé.

Affaire d’Enclumes

Spécialisés dans le fer forgé, nous vous proposons des conceptions sur-mesure.

Marie Jaquinot

Jardins carrelés, cabanes, roulottes… Une invitation à la rêverie. Les pièces sont modelées ou montées à la plaque, cuites au bois.